Les élèves de 6e1, 6e2 et 6e5 se sont rendus au Salon du Livre Jeunesse de Chalon sur Saône avec leurs professeurs de français

Cette visite venait conclure un partenariat amorcé dès le début de l’année avec la Bibliothèque Jeunesse de Chalon sur Saône qui avait proposé aux élèves une découverte de la bibliothèque en début d’année, puis la participation au prix des Familles ( lecture de cinq livres sélectionnés, puis vote). Nous remercions à ce propos Bernadette et Florence !

Au salon du livre, les élèves ont pu se promener sur les différents stands, assister au spectacle du Petit Prince, interviewer Véronique Petit, l’auteur du roman gagnant « La drôle d’histoire des Enfants Raspail » ou encore participer à plusieurs ateliers proposés par Canopé ou la bibliothèque de Chalon sur Saône. Quatre élèves ont pu utiliser leur bon d’achat, gagné par tirage au sort, suite à leur participation au prix des familles.

voici l’interview de Véronique Petit :