Avant dernière rencontre Cordée de la Réussite

Avant dernière rencontre Cordée de la Réussite entre les terminales du lycée Emiland Gauthey et les 3èmes du collège Jacques Prévert qui a eu lieu ce jeudi 7 mars 2024.

Après la présentation à l’oral par deux tutrices en terminale baccalauréat professionnel vente et mode de leur rapport de stage, les collégiens ont pu entrevoir les attendus d’un oral.

Ensuite, par binôme, les tutrices et leurs tutorés ont choisi le parcours à présenter pour l’oral du brevet entre le parcours avenir, citoyen, santé ou culturel.
Les choix sont arrêtés sur les parcours avenir et culturel.

Tous les collégiens ont réussi à pratiquement finaliser leur diaporama sur PowerPoint ou Canva.
Enfin, un élève volontaire a présenté son oral de brevet sur le parcours avenir !

Nous retrouverons les volontaires lors de l’après-midi « Joue là Citoyen » pour soutenir l’association Josespoir fin mai 2024 sur le complexe sportif du lycée Mathias.