La Semaine Nationale des Cordées de la Réussite

« La Semaine Nationale des Cordées de la Réussite

Ce mardi 23 janvier 2024, dans le cadre de la semaine nationale des Cordées de la Réussite, nous sommes allés découvrir la capitale de la Franche-Comté : Besançon.

Dans le cadre du dispositif, les élèves de terminale du lycée Emiland Gauthey accompagnés des élèves de 3ème du collège ont eu l’opportunité de visiter la chocolaterie le Criollo et de déguster un assortiment de chocolats fabriqués sur place.

Nos élèves ont pu découvrir l’histoire de cette entreprise, le processus de fabrication et les laboratoires.

Ensuite, une pause déjeuner au restaurant universitaire des Lumières ont permis aux élèves de s’immerger dans l’ambiance estudiantine.

Enfin, les élèves se sont dirigés vers le Centre Ville afin suivre une visite guidée relatant le patrimoine à travers la découverte de lieux de vie de personnalités charismatiques telle que Victor Hugo, les frères Lumières, Hilaire de Chardonnet ou Gustave Courbet. »