Le flashmob des maisons le jeudi 17 décembre

teaser 2

Nous organisons un flashmob dans la cour du collège le jeudi 17 décembre sur la première heure de l’après-midi (de 13h45 à 14h30). L’objectif est de créer un moment de convivialité et d’unité au sein du collège dans une période marquée par une certaine morosité. Cet évènement s’inscrit également dans le projet les « Maisons de Prévert ». Nous demandons pour l’occasion aux élèves de venir habillés aux couleurs de leur maison.

Depuis la rentrée, l’équipe des professeurs d’EPS à mis en place un système ludique pour évaluer l’investissement des élèves au collège et en classe. Le principe est d’attribuer des points de manière quotidienne et/ou exceptionnelle à des « maisons » représentées dans chaque classe. D’autres disciplines du collège telle que l’anglais participe au projet.

Ainsi dans chaque classe du collège, on retrouve un groupe d’élève qui représente la maison PEGASE, la maison CHARYBDE, et la maison CENTAURE.