Projet de liaison danse 6ième

Les élèves de 6ième 2 ont participé cette année à un projet danse avec la Compagnie ZAHRBAT autour du spectacle « Almataha ». Le projet a évidement été perturbé par les contraintes sanitaires car les élèves de 6ième n’ont pas pu rencontrer les élèves de CM2 de l’école de Fragnes avec lesquels ils partageaient le projet. Mais contre toute attente, les élèves ont eu la chance d’assister au spectacle au mois de février au conservatoire. Ils ont également pu bénéficier de 6 heures d’intervention avec trois danseurs de la compagnie. Ils se sont confrontés aux techniques du HIP HOP, en danse debout et en break dance.

Ce projet aura permis aux élèves de découvrir une démarche artistique en faisant le lien entre le spectacle vivant auquel ils ont assisté et la pratique corporelle du HIP HOP.

Nous remercions très sincèrement les danseurs qui ont su transmettre aux élèves leur passion de la danse, la compagnie Zahrbat, l’Espace-des-Arts et le conseil départemental.

Almataha | Zahrbat – Compagnie Danse Hip Hop