Les éco délégués visitent le site de recyclage INFINEO

Ce mardi 9 mai , 24 éco délégués du collège ont pu se rendre sur le site industriel INFINEO situé à Sainte Marie la Blanche.

Le centre de visites Infineo, unique en France, permet d’approfondir le thème de l’économie circulaire des emballages, la valorisation des déchets et la seconde vie des matériaux.

Il aborde des sujets clés tels que l’éco-conception, l’organisation des filières de recyclage en France et ses différents métiers.

Doté d’un contenu pédagogique conçu avec CITEO, ce lieu est consacré au recyclage de tous les matériaux (plastique, papier, carton, verre, acier et aluminium).

Après une présentation de ces enjeux, les élèves ont pu visiter les lieux et se rendre compte de la tâche immense que cela représente.