Les éco délégués mettent en place les premières initiatives

Bonjour,

En décembre, dans chaque classe, des élèves se sont portés volontaires pour être « éco délégués » du Collège.

Coordonnée par Mr JACQUES Mme ROUSSEAU et M TARGANI, cette équipe de choc a été rapidement formé à ses missions. En résumé, ils sont tout à la fois INITIATEURS, AMBASSADEURS, RELAIS, et GARANTS des actions menées et surtout ils montrent l’exemple.

Après une 1ère phase de consultation (via Pronote et une réunion par niveau avec 29 éco délégués), nous passons à la phase de concrétisation en lien avec l’administration et les agents du collège.

Ce vendredi 4 février avait lieu la réunion pour la mise en place des actions à la rentrée des vacances.

Etaient présents

Pour représenter les 3emes : MAGNIEN MAXENGE et FAUVAUX ZOE

Pour représenter les 4èmes : BLOT CLAIRE

Pour représenter les 5èmes : ELMOURTADI LINA et GARNIER MATHIS

Pour représenter les 6èmes : PETEUIL ILENA et DUBREUIL THIMEO

Pour représenter la vie scolaire : Mr DUPIN

Pour représenter l’administration : Mme POINTURIER, Mme CLOATRE, Mme MERLE

Et Mr JACQUES

Lors de nos discussions nous avons mis en avant 2 objectifs prioritaires et faisables rapidement :

1/ Ramassage des papiers dans la cour par les éco délégués volontaires (lors des études par exemple). La vie scolaire sera équipée de pinces. C’est une action provisoire, il s’agit de montrer l’exemple.

2/ Mise en place d’une poubelle « papiers » dans chaque salle de classe, ainsi que d’une corbeille à brouillon. Le papier devra être emporté au container de tri « bleu » à l’extérieur du collège par des éco délégués volontaires accompagnés de Mr JACQUES.

3/ Informer les autres élèves oralement (dans sa classe par exemple) et via des affiches.

4/ Réalisation d’un logo « éco délégué Prévert »… et un slogan ?

D’autres solutions ont été évoquées et feront l’objet d’une analyse de faisabilité dans les mois ou les années à venir.

logo réalisé par Thyméo DUBREUIL (6ème)