Les éco-délégués du collège ont participé à une marche verte (2 JUIN 2023)

Les éco-délégués du collège ont participé à une marche verte (GREEN WALK) organisée en lien avec LUCIE MALICROT (Animatrice Transition Écologique Direction Développement Durable et Mobilités du GRAND CHALON).

Les éco-délégués se sont rendus en bus aux abords de la Thalie dans le secteur de PONT PARON, où le GRAND CHALON a fait des aménagements pour préserver les zones humides.

Après s’être équipés de pinces, gants et sacs-poubelle, ils ont pu nettoyer la nature des déchets occasionnés par l’activité humaine toute proche.

A l’occasion d’un temps de pause à la maison de quartier de CHARREAUX (nous les remercions au passage), nous avons salué les efforts des élèves pour relever le pari d’un pique-nique zéro-déchet.

Enfin l’après-midi, les jumelles étaient de sortie pour apprécier la faune et la flore particulière de ce milieu humide en pleine agglomération.

Jeremy JACQUES