Le théatre

Depuis octobre 2015,

l’atelier théâtre du collège a été repris par Mme DAGNELIES , nouvellement arrivée dans l’établissement et remplaçant Mme Didier-Petiot .

Elle est épaulée par Mme Tran,professeure documentaliste du collège et Mme Katia Armand , comédienne professionnelle .

Cette année , des élèves de 5e , de 4e et de Segpa ont pris part tous les mardis de 15H30 à 17H30 à cet atelier profitant ainsi des échauffements , des improvisations , des exercices de mémorisation , de concentration , de la découverte de spectacles à l’espace des arts , de l’apprentissage du jeu théâtral , d’un approfondissement de la culture de l’histoire du théâtre (avec la visite du théâtre Piccolo ) et d’un travail sur la scénographie . Des rencontres avec des professionnels des arts vivants sont venus ponctuer cette année.
Actuellement les élèves travaillent une pièce qu’ils représenteront prochainement .

jeudi 25 juin 2015

Un voyage dans la littérature et le temps.

Mardi 23 juin, à la salle du bicentenaire à Fragnes, l’atelier théâtre du collège a offert au public un très joli voyage littéraire.
C’est l’histoire de Bertille, une savante un peu folle, qui décide de partir se balader grâce à sa machine à voyager dans le temps. Elle commence à visiter le XX ème siècle (...)

mardi 8 juillet 2014

Spectacle du mardi 24 juin à la salle des fêtes de Champforgueil

Les élèves de l’atelier théâtre ont eu la chance de jouer les deux pièces travaillées sur le deuxième semestre de l’année devant un beau public qui a su apprécier la qualité de leurs prestations. Les jeunes comédiens ont évolué sur une estrade montée pour l’occasion et ont bénéficié d’une régie son et (...)

mardi 3 juin 2014

théatre 2013

Le spectacle de fin d’année a eu lieu le 26/06/2013 au collège Jacques Prévert devant une salle comble. Bravo à tous !
Le collège Jacques Prévert propose cette année deux ateliers théâtre encadrés par un professeur de lettres avec l’intervention ponctuelle d’une comédienne professionnelle. le 1er atelier (...)

dimanche 11 mai 2014

les dernières nouvelles de l’atelier théâtre

Rencontre autour du théâtre à Jean Vilar : Les élèves de l’atelier théâtre 4ème/3ème ont rencontré jeudi 3 avril, au collège Jean Vilar, les élèves de 3ème de la classe à horaire aménagé théâtre de Delphine Loiseau qui ont présenté quelques scènes de Grand peur et misères du IIIème Reich de Brecht. Les jeunes (...)