Le théatre

Depuis octobre 2015,

l’atelier théâtre du collège a été repris par Mme DAGNELIES , nouvellement arrivée dans l’établissement et remplaçant Mme Didier-Petiot .

Elle est épaulée par Mme Tran,professeure documentaliste du collège et Mme Katia Armand , comédienne professionnelle .

Cette année , des élèves de 5e , de 4e et de Segpa ont pris part tous les mardis de 15H30 à 17H30 à cet atelier profitant ainsi des échauffements , des improvisations , des exercices de mémorisation , de concentration , de la découverte de spectacles à l’espace des arts , de l’apprentissage du jeu théâtral , d’un approfondissement de la culture de l’histoire du théâtre (avec la visite du théâtre Piccolo ) et d’un travail sur la scénographie . Des rencontres avec des professionnels des arts vivants sont venus ponctuer cette année.
Actuellement les élèves travaillent une pièce qu’ils représenteront prochainement .

samedi 2 février 2019

fables de la Fontaine

théatralisation des fables de la Fontaine 6e2 avec Mme DAGNELIES

samedi 2 février 2019

la calligraphie coréenne et médiévale en cours de Français

les 6e 2 pratiquent la calligraphie coréenne et médiévale en cours de Français avec du matériel particulier !

dimanche 12 juin 2016

théâtre saison 2015/2016

élèves de 3e 2 répétant des textes de théâtre écrits par eux même !
les élèves de l’atelier théâtre (collegiens et lycéennes d’Emiland Gauthey ) en répétition avant la représentation du 20 juin
les 6e 5 en évaluation sur le texte de théâtre "pour faire un bon petit chaperon rouge "
le tout sous la conduite (...)

mercredi 9 décembre 2015

le lundi 7 décembre 2015 , les élèves de l’atelier théâtre de Mme DAGNELIES sont allés à la rencontre d’une classe de seconde professionnelle au lycée de secteur Emiland Gauthey ! Il s’agissait de la classe de 2 comC de Mme SIKAR LAKOR !
L’échange avait pour but de présenter aux lycéens le projet sur (...)