Le théatre

Depuis octobre 2015,

l’atelier théâtre du collège a été repris par Mme DAGNELIES , nouvellement arrivée dans l’établissement et remplaçant Mme Didier-Petiot .

Elle est épaulée par Mme Tran,professeure documentaliste du collège et Mme Katia Armand , comédienne professionnelle .

Cette année , des élèves de 5e , de 4e et de Segpa ont pris part tous les mardis de 15H30 à 17H30 à cet atelier profitant ainsi des échauffements , des improvisations , des exercices de mémorisation , de concentration , de la découverte de spectacles à l’espace des arts , de l’apprentissage du jeu théâtral , d’un approfondissement de la culture de l’histoire du théâtre (avec la visite du théâtre Piccolo ) et d’un travail sur la scénographie . Des rencontres avec des professionnels des arts vivants sont venus ponctuer cette année.
Actuellement les élèves travaillent une pièce qu’ils représenteront prochainement .

dimanche 12 juin 2016

théâtre saison 2015/2016

élèves de 3e 2 répétant des textes de théâtre écrits par eux même !
les élèves de l’atelier théâtre (collegiens et lycéennes d’Emiland Gauthey ) en répétition avant la représentation du 20 juin
les 6e 5 en évaluation sur le texte de théâtre "pour faire un bon petit chaperon rouge "
le tout sous la conduite (...)

mercredi 9 décembre 2015

le lundi 7 décembre 2015 , les élèves de l’atelier théâtre de Mme DAGNELIES sont allés à la rencontre d’une classe de seconde professionnelle au lycée de secteur Emiland Gauthey ! Il s’agissait de la classe de 2 comC de Mme SIKAR LAKOR !
L’échange avait pour but de présenter aux lycéens le projet sur (...)

jeudi 25 juin 2015

Un voyage dans la littérature et le temps.

Mardi 23 juin, à la salle du bicentenaire à Fragnes, l’atelier théâtre du collège a offert au public un très joli voyage littéraire.
C’est l’histoire de Bertille, une savante un peu folle, qui décide de partir se balader grâce à sa machine à voyager dans le temps. Elle commence à visiter le XX ème siècle (...)

mardi 8 juillet 2014

Spectacle du mardi 24 juin à la salle des fêtes de Champforgueil

Les élèves de l’atelier théâtre ont eu la chance de jouer les deux pièces travaillées sur le deuxième semestre de l’année devant un beau public qui a su apprécier la qualité de leurs prestations. Les jeunes comédiens ont évolué sur une estrade montée pour l’occasion et ont bénéficié d’une régie son et (...)