la SEGPA

La S.E.G.P.A. du collège Jacques Prévert

• Public concerné

Au sein du collège, la SEGPA accueille des élèves présentant des difficultés scolaires sans relever de la déficience intellectuelle.

Admission : constitution d’un dossier puis décision d’une commissiondépartementale d’orientation (C.D.O.)
Durée de la scolarité : 4 ans

• Objectifs

Aider les élèves à vaincre leurs difficultés et à reprendre confiance en eux grâce à une pédagogie individualisée, une attention et un suivi personnalisés. (Effectifs réduits)
Les amener à acquérir en fin de 3ème une autonomie et les acquisitions suffisantes pour s’engager dans une formation qualifiante. Les mettre en situation de projet (Projet Individuel de Formation)

samedi 1er février 2014

collecte de la taxe d’apprentissage

Aidez-nous grâce à la taxe d’apprentissage 2014 Si vous êtes chef d’entreprise ou si vous connaissez des entreprises susceptibles de verser au collège tout ou une partie de leur taxe d’apprentissage, n’hésitez pas !
Modalités de versement de la taxe d’apprentissage à notre collège :
Le paiement (...)

mercredi 22 mai 2013

évaluation et orientation

Evaluation
La validation des compétences du socle commun, attendues en fin de scolarité obligatoire, est progressive. Elle est enregistrée dans le livret personnel des compétences, commun à tous les élèves. Cette évaluation, qui n’est pas uniquement certificative, est mise au service des (...)

lundi 8 avril 2013

stages en entreprise

La S.E.G.P.A. du collège Jacques Prévert
Stages en entreprise 4ème : 2 stages d’initiation d’une semaine 3ème : 2 stages d’application de 2 semaines (+ 1 stage susceptible de confirmer le projet de formation)