Spectacle du mardi 24 juin à la salle des fêtes de Champforgueil

mardi 8 juillet 2014

Les élèves de l’atelier théâtre ont eu la chance de jouer les deux pièces travaillées sur le deuxième semestre de l’année devant un beau public qui a su apprécier la qualité de leurs prestations. Les jeunes comédiens ont évolué sur une estrade montée pour l’occasion et ont bénéficié d’une régie son et lumière.

Les élèves de l’atelier 6ème ont joué une création à partir de l’adaptation du roman de littérature jeunesse, Vendredi 13 chez tante Jeanne d’Arnaud Cathrine qui met en scène différentes émotions travaillées au cours de l’année comme la joie, la mélancolie, le désespoir, le dégoût ou encore la peur. Les élèves se sont révélés sur scène et ont proposé un jeu de qualité. De réels progrès ont été réalisés par tous les comédiens qui ont pris de l’assurance sur scène. Encore bravo à eux !

Les élèves de 5ème/4ème/3ème ont présenté la pièce Contagieux à laquelle a été intégrée la tirade du nez de Cyrano de Bergerac. Avec des moyens simples mais efficaces (faux- nez et utilisation d’un conteneur), les jeunes comédiens ont réussi à plonger les spectateurs au cœur de Longnezville, la ville « où un long nez est un signe de beauté ». Cette pièce reprend les thèmes abordés tout au long de l’année dans les différents spectacles vus à l’Espace des Arts. Une belle performance saluée par un public enthousiaste !