les dernières nouvelles de l’atelier théâtre

dimanche 11 mai 2014

Rencontre autour du théâtre à Jean Vilar :
Les élèves de l’atelier théâtre 4ème/3ème ont rencontré jeudi 3 avril, au collège Jean Vilar, les élèves de 3ème de la classe à horaire aménagé théâtre de Delphine Loiseau qui ont présenté quelques scènes de Grand peur et misères du IIIème Reich de Brecht. Les jeunes comédiens de Jacques Prévert ont joué le début de la pièce Contagieux de Borje Linström : une rencontre intéressante entre collégiens et enseignantes.

Jean-Jacques Parquier, comédien et metteur en scène, a animé un atelier de deux heures au collège auprès des élèves de l’atelier théâtre 4ème/3ème vendredi 11 avril pour présenter le spectacle Le Moche que nous allons voir à l’Espace des Arts le 23 mai : exercices d’échauffement, mise en voix et débat autour du thème de l’identité et de l’apparence ont ponctué cette séance enrichissante. Une expérience formidable pour nos jeunes comédiens !

Sorties au théâtre pour les élèves de l’atelier 6ème :
Les élèves de l’atelier 6ème ont assisté à La Peur du loup, pièce chorégraphique pour une danseuse, la Bête et un environnement d’images au théâtre Piccolo à Chalon en mars 2014.
En avril, ils ont rencontré les trois comédiens de Monsieur, Blanchette et le Loup, mise en scène de José Pliya, à l’issue de la représentation qui reprend le conte de Daudet.