spectacle d’acrogym avec l’IME

dimanche 10 novembre 2013

Cette vidéo réalisée par l’IME rassemble les activités auxquelles ont pu participer les enfants, dont le spectacle d’acrogym (au milieu de la vidéo) réalisé avec la 3ème 1 de l’année dernière.

l’année dernière, les élèves de 3e1 du collège Jacques-Prévert et les résidants de l’IME ont offert au public venu nombreux un spectacle sportif sur le thème de l’acrogym. « Les six groupes ont travaillé ensemble pendant quatre mois sur un cycle de 11 séances. C’est la troisième fois que les jeunes présentent leur spectacle aux parents, enseignants, éducateurs », indique Patrick Augagneur, animateur de cet après-midi.

René Clère, directeur de l’IME, a poursuivi : « Pour nous, c’est important de sceller le partenariat entre les deux établissements. Nos jeunes ont l’occasion de s’intégrer et de partager les choses. Avec le sport, c’est facile pour eux. On ne les met pas dans la difficulté et cela permet de les valoriser. Dans l’autre sens, c’est tout aussi riche. Les élèves de 3e voient ce qu’est l’IME et ils ont un autre regard sur le handicap. Cette édition est une réussite »