Cordées de la réussite

lundi 11 juin 2018

Dans le cadre des Cordées de la réussite et du Parcours Avenir", 20 élèves de 4èmes du collège Jacques prévert ont pu faire la connaissance de quelques lyceéens, en Premièreet terminale au lycée Emiland GautheyUn tutorat s’est mis en place entre lycéens et collégiens.

Le 03 mai 2018, tous les élèves sont allés à Dijon pour vister l’entreprise de pain d’épices"Mulot et Petitjean". La journée s’est poursuivie par un repas pris au CROUS de l’Université de Dijon et s’est conclue par la visite de la bibliothèque universitaire.

Ces mêmes élèves se sont retrouvés le lundi 04 juin 2018 au lycée Emiland Gauthey. La matinée a été très conviviale et studieuse : les lycéens ont appris aux collégiens à construire un oral. L’idée étant de présenter les éléments important de la visite de Mulot et Petitjean.

Ces précieux conseils seront très utiles à nos collégiens qui passeront un oral l’an prochain dans le cadre du DNB.

Merci à Khédidja Thibert, proefesseur au lycée Gauthey qui a organisé ces 2 rencontres.

Powerpoint - 4.6 Mo