Un voyage dans la littérature et le temps.

jeudi 25 juin 2015
par  Jérémy JACQUES
popularité : 52%

Mardi 23 juin, à la salle du bicentenaire à Fragnes, l’atelier théâtre du collège a offert au public un très joli voyage littéraire.

C’est l’histoire de Bertille, une savante un peu folle, qui décide de partir se balader grâce à sa machine à voyager dans le temps. Elle commence à visiter le XX ème siècle et débarque sur les îles Hébrides où elle assiste à un bien curieux échange entre Follavoine et Rose. Puis, elle décide de continuer son voyage fou et elle atterrit cette fois dans l’Antiquité.C’est alors que Minerve, la déesse se dispute avec Arachné, la fileuse. Bertille n’en croit pas ses yeux d’autant que Arachné punit Minerve pour sa vanité en la transformant en araignée. Mais Bertille continue à faire fonctionner sa folle invention et après une malencontreuse panne,elle se retrouve face à Peter Pan. Le capitaine Crochet surgit de nulle part et la féé Clochette, charmante, illumine la scène. Mais voilà comme tout le monde le sait, voyager est fatiguant. Bertille, après avoir réparé sa machine, se décide à rentrer chez elle, fatiguée mais ravie de son escapade au travers des âges et des textes.
Les élèves de l’atelier théâtre ont excellé dans cet exercice de style. La pièce rythmée et non dépourvue d’humour leur a donné à tous l’occasion de s’exprimer face à un public conquis.
Le rendez-vous est donc déjà pris pour l’année prochaine mais en attendant un seul mot suffit : bravo !

vous pouvez consulter les photos ici :

http://col71-prevert.ac-dijon.fr/sp...

...