théatre 2013

mardi 3 juin 2014

Le spectacle de fin d’année a eu lieu le 26/06/2013 au collège Jacques Prévert devant une salle comble. Bravo à tous !

Le collège Jacques Prévert propose cette année deux ateliers théâtre encadrés par un professeur de lettres avec l’intervention ponctuelle d’une comédienne professionnelle.
- le 1er atelier s’adresse à 10 élèves de 6ème qui se retrouvent tous les mardis de 14h30 à 15h30.
- le 2nd atelier réunit 10 élèves de 5ème, 4ème et 3ème tous les vendredis de 12h30 à 13h25.
Improvisations corporelles, jeux de rôles, exercices sur la concentration, la confiance et travail sur les textes rythment les séances.

C’est l’occasion pour eux de s’épanouir et de se révéler. Facteur de réussite scolaire, le théâtre favorise la concentration et la confiance en soi. De spectateurs, les élèves deviennent acteurs en montant deux pièces au cours de l’année.