Semaine de l’ergomètre en EPS (aviron indoor)

L’aviron Indoor est devenu un sport à part entière.

Très pratique en milieu scolaire du fait d’une gestion matérielle simple, d’une utilisation relativement aisée et surtout d’un point de vue sécuritaire, il reste un sport fiable. Il permet aussi aux jeunes de découvrir le geste de l’aviron dans toute sa technique, mais aussi d’apprécier le goût de l’effort que procurent ces machines (ergomètres).

Enfin, et comme chaque ergomètre est identique, l’équité entre participants est parfaitement respectée.

étape 1 : les qualifications :

Les établissements constitueront les meilleures équipes en testant tous les élèves sur un exercice d’1min à fond, l’enseignant devra relever les distances. Les collèges organiseront eux-mêmes les qualifications. Les deux meilleures équipes de chaque niveau seront qualifiées. Les équipes seront constituées des 4 meilleurs filles et garçons.

vous pouvez consulter les résultats individuels ici

voici aussi un résumé des résultats par classe et par maison

BRAVO A TOUS LES ELEVES POUR LEUR INVESTISSEMENT, L’EQUIPE EPS

résultats ergometre