Les maisons de Prévert

Depuis la rentrée, l’équipe des professeurs d’EPS à mis en place un système ludique pour évaluer l’investissement des élèves au collège et en classe. Le principe est d’attribuer des points de manière quotidienne et/ou exceptionnelle à des « maisons » représentées dans chaque classe. D’autres disciplines du collège telle que l’anglais participe au projet.

Ainsi dans chaque classe du collège, on retrouve un groupe d’élève qui représente la maison PEGASE, la maison CHARYBDE, et la maison CENTAURE.

Les élèves de la maison disposant de plus de point à l’issue de la période se verront récompensé par un avantage ponctuel au sein du collège  (qui reste à définir).

OBJECTIFS DU DISPOSITIF :
Améliorer la cohésion entre les élèves du collège.
Améliorer le vivre ensemble.
Développer un esprit d’équipe et une solidarité interclasses.
Créer du lien entre élèves et enseignants en dehors de la simple transmission de nos disciplines.
Fédérer l’ensemble de l’établissement autour d’un projet commun et ludique.

les points sont rassemblés dans une application

voici le lien de l’application (version élève donc non modifiable) :

En pièce jointe vous trouverez l’ensemble des élèves du collège et leur maison.

centaures 135 charybde 145 pegase 140