Les élèves de 3ème appartenant au dispositif de la Cordée de la réussite se sont déplacés au lycée Emiland Gauthey

Ce jeudi 22 septembre 2022, lancement de la première journée d’action de la Cordée de la Réussite pour l’édition 2022-2023.

Une matinée ludique et sportive à l’espace jeunesse qui nous a concocté un menu diversifié sur les différents dispositifs proposés par le site de Chalon-sur-Saône.

Après un repas mérité au self, une après-midi active prise en charge par les tuteurs en Teminale.

Un groupe a réalisé un debrief sur la matinée avant d’enchaîner sur les stages d’observation trouvés ou non par les tutorés. Propositions de lieux de stage par les tuteurs.

Un travail sur la posture et tenue vestimentaire à avoir lors d’une recherche de stage.

Enfin, les tuteurs ont donné des conseils sur la réalisation d’un diaporama pour les tutorés qui ont déjà un stage et les autres tuteurs ont mis en place un job dating pour expliquer concrètement aux élèves de troisièmes à la recherche d’un stage comment procéder.

Nous remercions nos élèves de chaque établissement pour leur investissement, l’espace jeunesse et le lycée Emiland Gauthey pour leur accueil. Que l’aventure continue, prochaine action le jeudi 19 janvier 2023 avec en plus les élèves du collège Robert Doisneau… »