la SEGPA

La S.E.G.P.A. du collège Jacques Prévert

• Public concerné

Au sein du collège, la SEGPA accueille des élèves présentant des difficultés scolaires sans relever de la déficience intellectuelle.

Admission : constitution d’un dossier puis décision d’une commissiondépartementale d’orientation (C.D.O.)
Durée de la scolarité : 4 ans

• Objectifs

Aider les élèves à vaincre leurs difficultés et à reprendre confiance en eux grâce à une pédagogie individualisée, une attention et un suivi personnalisés. (Effectifs réduits)
Les amener à acquérir en fin de 3ème une autonomie et les acquisitions suffisantes pour s’engager dans une formation qualifiante. Les mettre en situation de projet (Projet Individuel de Formation)