Cordée de la réussite (10 juin 2021)

Une rencontre tant attendue malgré une appréhension des quatrièmes du collège Jacques Prévert en découvrant pour la première fois le lycée.
Les élèves de première commerce se sont présentés afin de détendre l’atmosphère.
Puis, deux élèves de première ont mis en avant les objectifs de l’après-midi en expliquant la formation MRC (Métiers Relations Clients) , la recherche de stage, la posture à adopter avec un exemple de rapport de période de formation en milieu professionnel.
Enfin, par binôme sur poste informatique, les quatrièmes ont été tutorés par les premières dans la réalisation de CV.
Rencontre enrichissante et dynamique pour chaque élève qui ont hâte de se retrouver l’année prochaine avant leur recherche de stage.