campagne de bourse de lycée 2020-2021

Mesdames, Messieurs,

Cette année, au regard de la crise sanitaire actuelle, le déroulement de la campagne de bourse de lycée 2020-2021 se voit réaménagé en 2 périodes :

• Du mois de mai au 07 juillet, sous format papier uniquement
  • De la rentrée de septembre jusqu’au 15 octobre 2020 inclus, en ligne ou sous format papier

Cette campagne s’adresse aux élèves scolarisés en classe de 3ème.

Pour les élèves déjà boursiers, un dossier papier de demande de bourse de lycée vous sera systématiquement envoyé par courrier postal.

Pour les familles des élèves non boursiers actuellement, qui souhaiteraient faire une demande de bourse de lycée, vous pouvez télécharger et imprimer le dossier joint à ce message ou faire la demande de l’envoi d’un dossier auprès du collège.

La demande complète (imprimé et pièces justificatives) doit être déposée :

– soit au collège Jacques Prévert au plus tard le 07 juillet 2020

– soit à la rentrée de septembre et au plus tard le 15 octobre au lycée où sera scolarisé votre enfant.

Vous trouverez ci-joint le dossier de demande de bourse ainsi que la notice d’information.

Un simulateur de bourse est à votre disposition à l’adresse suivante :

education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

Mme BURDY, au secrétariat d’intendance, et moi-même se tenons à votre disposition par téléphone pour tout renseignement.

La Gestionnaire

Mme MERLE